Comment récupérer un compte Facebook piraté en 2019?

Piratage Informatique

Facebook est le site de réseautage social le plus populaire. Les utilisateurs de Facebook sont donc confrontés à un certain nombre de comptes piratés. Toutefois, la récupération des comptes Facebook est plus facile et peut être effectuée en quelques étapes.

Néanmoins, vous devez savoir que votre compte a été piraté et travailler rapidement pour le récupérer. Une fois récupéré, vous devrez alors renforcer la protection de votre compte Facebook et vous assurer qu’il est sécurisé.

Vous trouverez ci-dessous des procédures utiles pour récupérer votre compte piraté.

Comment récupérer un compte Facebook piraté?

Si le mot de passe a changé:

Le type de piratage le plus courant consiste à modifier le mot de passe du compte afin que l’utilisateur d’origine ne puisse pas y accéder. En fait, la récupération de ce compte est relativement facile. Vous devez suivre ces étapes pour le faire.

Si seul le mot de passe a changé et que vous avez toujours accès au courrier électronique associé au compte, vous pouvez accéder à l’option «mot de passe oublié» sur la page de connexion de Facebook.

Facebook vous mènera à une autre page et vous demandera d’entrer votre nom d’utilisateur, votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone. Vous pouvez sélectionner n’importe laquelle des options.

Facebook trouvera votre profil, affichera votre profil spécifique, entrez l’adresse courriel ou le numéro de téléphone portable et cliquez sur «continuer».

Un code de récupération sera envoyé à l’option de récupération souhaitée. Entrez ce code et cliquez sur Continuer.

Maintenant, définissez votre nouveau mot de passe et votre compte sera prêt à être utilisé à nouveau.

Si vous n’avez aucun accès au courrier électronique:

Si le pirate informatique est allé un peu plus loin avec le piratage de votre compte et si vous ne pouvez pas accéder à votre courrier électronique associé, vous devez suivre les étapes suivantes pour le récupérer.

Cliquez sur l’option mot de passe oubliée.

Maintenant, laissez Facebook rechercher votre profil en entrant votre nom d’utilisateur ou votre adresse courriel.

Une fois que vous avez été localisé par Facebook, cliquez sur votre profil, une boîte de dialogue s’ouvrira pour réinitialiser votre mot de passe.

Cliquez sur «Vous n’avez plus accès à ces services», car vous n’avez pas accès à votre adresse électronique associée.

Ensuite, des options de récupération étendues seront données et cela dépend de l’âge du compte Facebook. Les anciens comptes Facebook ont l’option de question de sécurité pour récupérer leur compte.

Les nouveaux utilisateurs de Facebook peuvent utiliser l’option de «contacts de confiance» pour retrouver l’accès à leur compte. Pour ce faire, entrez l’adresse courriel à laquelle vous avez accès, puis cliquez sur révéler mes contacts de confiance et entrez le nom de l’un d’entre eux. Facebook fournira un lien auquel seul votre contact de confiance peut accéder. Demandez-leur de cliquer sur le lien et d’obtenir le code de sécurité pour vous. Entrez le code de sécurité pour récupérer votre compte.

Si le mot de passe et l’adresse électronique ont changé.

Si votre mot de passe, ainsi que l’adresse électronique associée, a été modifié, les chances de récupérer le compte ont été quelque peu réduites. Pour résoudre ce type de situation, vous pouvez appliquer deux procédures. Vous devrez récupérer le compte soit par votre numéro de téléphone portable, soit par votre ancienne adresse courriel.

En récupérant du numéro de téléphone tout ce que vous avez à faire est d’aller sur la page Facebook. Cliquez sur l’option mot de passe oubliée. Ensuite, entrez les informations de votre compte telles que le nom d’utilisateur ou l’adresse courriel.

Une fois votre profil Facebook affiché, cliquez dessus pour afficher les options de récupération. Cliquez sur l’option de numéro de téléphone. Entrez votre numéro de téléphone portable, Facebook vous enverra un SMS avec un code de sécurité. Entrez le code de récupération dans la boîte de dialogue. Vous pourrez maintenant définir un nouveau mot de passe pour votre compte Facebook.

L’autre méthode consiste à récupérer avec la notification de modification par courrier électronique. Si votre adresse courriel a été modifiée, Facebook vous enverra un courriel à votre adresse courriel précédemment impliquée et vous en informera.

Si votre identifiant de messagerie a été piraté, il y aura une option « si vous ne le faites pas, veuillez sécuriser votre compte », cliquez dessus. Vous aurez la possibilité de sécuriser votre compte.

Ensuite, Facebook vous fournira un certain nombre d’options de récupération en fonction du compte et de la sécurité. On vous demandera peut-être de télécharger une pièce d’identité. Facebook le vérifiera et réactivera votre compte.

Une autre option consiste à entrer votre date de naissance pour récupérer le compte.

Une autre option amusante est que Facebook vous demandera de reconnaître vos amis en vous montrant leurs photos et en leur demandant leurs noms.

Méthode -2 (mise à jour le 19 mai – 2019)

Si aucune des méthodes ne vous permettait de récupérer votre compte Facebook, voici les nouvelles méthodes mises à jour pour vous. Facebook vient de publier une nouvelle mise à jour de sécurité qui vous permet de réinitialiser votre mot de passe sans aucune vérification (dans certains cas) uniquement si vous essayez de réinitialiser votre mot de passe à partir du périphérique que vous utilisez principalement pour vous connecter à Facebook.

Cela signifie que si votre Facebook a été piraté, et si vous avez essayé plusieurs méthodes et que vous n’avez pas travaillé, essayez simplement la méthode ci-dessous;

Ouvrez le périphérique que vous utilisez principalement pour Facebook, tel que la connexion, la déconnexion ou toute activité que vous avez principalement réalisée.

Par exemple; votre iPhone l’utilise également depuis 2 ans pour Facebook.

Essayez simplement de récupérer / réinitialiser votre mot de passe à partir de cet appareil.

Si Facebook reconnaît votre appareil, vous pourrez réinitialiser votre mot de passe sans aucune vérification.

Pour augmenter vos chances, si cela est possible, lorsque vous essayez de réinitialiser votre mot de passe Facebook, utilisez le Wi-Fi / réseau que vous utilisez pour Facebook, comme votre Wi-Fi domestique, etc.

Méthode 3 (Mise à jour le 18 juin – 2019)

Facebook a actuellement lancé un service appelé:

Vérification d’identité. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez confirmer votre identité en envoyant une pièce d’identité. Après l’envoi de la pièce d’identité, Facebook vous répondra dans un délai de 1 à 3 jours et vous aidera à récupérer facilement votre compte.

Voici les étapes:

Allez sur: https://fr.facebook.com/help/contact/183000765122339

Remplissez le formulaire, joignez votre pièce d’identité.

Envoyez le formulaire à Facebook et attendez quelques jours.

Ensuite, Facebook vous enverra un courriel contenant les informations de la récupération.

Dernières pensées

Ce sont les moyens par lesquels vous pouvez récupérer votre compte piraté. Bien que votre compte ait été piraté, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi cela s’était passé? Vous devez essayer de rendre votre compte Facebook sûr et sécurisé.

Pour ce faire, vous devez être clair sur une chose: ne jamais utiliser le mot de passe Facebook pour aucun autre compte que vous possédez. Cela aidera à sécuriser votre profil Facebook si l’un de vos comptes a été piraté.

2 Facteurs Sécurité Facebook

Facebook dispose également de la version de vérification en deux étapes. Pour l’activer, accédez à vos paramètres de sécurité et allez à la section «Authentification à deux facteurs».

Ainsi, le code de sécurité attribué à votre numéro de téléphone mobile vous sera toujours demandé chaque fois que votre compte est connecté à un nouvel appareil.

J’espère que ce contenu vous sera utile.